Cordées de la réussite

cordées jeunes bandeau orange minsucules modifiées

Le dispositif des cordées de la réussite est porté depuis 5 ans par la Fondation Saint Mathieu et le réseau Renasup. Son objectif est de favoriser l’accès à l’enseignement supérieur de tout jeune, quel que soit son milieu socio-culturel, en lui donnant les clés pour s’engager avec succès en BTS.

Le Lycée St Joseph et le Centre de formation continue Le Val de l’Ouin accueillent sur le Campus de la Futaie de Bressuire 200 étudiants et stagiaires. Ils  se sont associés pour mettre en place ce dispositif qui s’appuie sur deux principes : la reconnaissance des capacités de chaque jeune ; la solidarité entre tous.

Un premier groupe de cordée va démarrer en 2016, à partir du 25 février prochain et se déroulera au Campus de la Futaie. L’inscription se fait sur la base du volontariat et est gratuite. Aucun frais ne sera demandé.

Vous pouvez cliquer sur l’affiche de présentation des cordées.

Vous pouvez cliquer sur le Programme des Cordées de la réussite 2016

Vous pouvez cliquer sur le Programme des Cordées de la réussite 2017

Les  inscriptions 2017 se font directement auprès de Rosalie MOUILLAC

Pour vous inscrire, cliquer sur la Fiche d’inscription aux Cordées 2016. Cette fiche d’inscription doit être envoyée par mail  à Marie-Laure CLEMOT, à l’adresse formco.mauleon@cneap.fr avant le 12 février 2016.