Différents… mais tous Européens !

Dans le cadre des ERASMUS DAY’S, le lycée a mis en place un projet d’animation sur le thème «Différents mais tous Européens».

Ainsi, les élèves de la classe se seconde ont fait des recherches sur le domaine du travail, sur le pouvoir d’achat et sur le système scolaire des différents pays de l’Union Européenne. Les élèves de la classe de terminale ont créé des affiches pour mettre en avant ces recherches en utilisant des représentations graphiques. Un jeu concours a été mis en place auprès des élèves avec à la clé une « valise à gagner ».

En parallèle les élèves de CAP ont cuisiné des gâteaux qui ont permis de découvrir nos différences culinaires. La restauration a quant à elle, proposé durant la semaine des menus européens.

Enfin une rencontre avec des résidents européens installés en France et des expatriés français installés en Europe était programmée avec le concours de comités de jumelage. Compte tenu des contraintes de la crise sanitaire, cet échange n’a pu se mettre en place et il est reporté à une date ultérieure.

A travers ces animations nos élèves ont été sensibilisés aux différences entre les pays de l’Europe toutefois l’accent a été porté sur la richesse et l’importance des échanges qui peuvent apporter un plus à chacun.

You may also like...