Projet Anti-Gaspi

Le Val de l’Ouin a plein de projets à faire germer. La lutte contre le gaspillage, la réduction des déchets, le développement durable, sont autant de thèmes qui sont abordés, enseignés et surtout mis en pratique à travers une action qui concerne tous, jeunes et adultes de l’établissement.

Aujourd’hui, les élèves de 2nde TCVA préparent des semis avec M. Cady. Au printemps, un potager sera ainsi réalisé. Mais chaque chose en son temps, les plants de tomates, de courgettes, de potimarrons, de melons et de poivrons doivent pousser tranquillement à l’abri des gelées encore probables.

L’objectif de cette activité est de comprendre qu’il est possible de produire des fruits et des légumes quasiment gratuitement, juste en récoltant quelques graines de la saison précédente. C’est le cycle de la vie ! Chacun peut reproduire cette activité chez lui sans avoir à se poser la question de l’origine des produits, de leur transport, des pesticides utilisés… C’est bon pour nous et c’est bon pour la planète.

You may also like...