Projet « Choisis ta bulle »

Les élèves de la classe de CAP 2 ont participé cette année au projet régional du concours de bande dessinée « Choisis ta Bulle ». Après lecture et discussion autour des 5 albums proposés sur le thème de l’environnement et la nature, chacun a procédé au vote.

Le jeudi 7 avril, 130 élèves de 14 établissements publics et privés de la région Poitou Charentes se sont réunis à Melle (79) pour une journée de restitution et d’animations avant la remise de prix.

Ce fut l’occasion d’assister au spectacle poétique teinté de fantaisie « Le Cabaret Mobile EauZone », de la compagnie « Le Théâtre des Cabines ». Au programme aussi, la rencontre avec un illustrateur naturaliste qui a parlé de son métier, suivie de la projection d’un documentaire sur la bande dessinée. Les élèves ont également butiné une exposition sur la biodiversité proposée par Deux-Sèvres Nature Environnement, avant de poursuivre sur le terrain par une balade nature aux côtés de Pierre Jozelon, jardinier animateur de la ville de Melle, et en présence d’une illustratrice qui a croqué certains coins de la balade. En fin de journée, l’amphithéâtre a rassemblé tous les participants pour la remise du prix. La BD la plus souvent citée a été «Grrreeny» de l’auteur belge Midam.

Une journée riche en animations très diversifiées !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *