Rencontre des CAP 1 avec des personnes âgées du foyer logement de Mauléon

Le jeudi 7 avril 2016, un petit groupe de personnes âgées du foyer logement de Mauléon est venu passer l’après-midi au lycée avec les élèves de CAP 1. L’objectif de cette rencontre était d’établir un premier contact afin que chaque élève puisse se sentir à l’aise lors de leur prochain stage auprès de personnes âgées. Pour cela, une visite de l’établissement était organisée, et elle a débuté par l’animalerie. Chaque élève a pu présenter un animal différent, pour la plus grande curiosité de tous. La visite s’est poursuivie ensuite dans les salles de pratiques professionnelles. Ce fut alors un moment d’échanges sur les différences entre l’école d’aujourd’hui et celle d’autrefois.
Le moment de reprendre des forces est alors arrivé : des gâteaux furent servis. Ils ont été préparés le matin même par les élèves. C’est alors autour d’un bon goûter et avec une grande complicité que les jeunes et les moins jeunes se sont racontés de nombreuses anecdotes croustillantes sur la cuisine, les bals,… et même sur les jolies filles. Malheureusement, l’heure de la séparation a sonné, tout le monde a maintenant hâte d’être à la prochaine rencontre, prévue en 2ème année de CAP. Mais cette fois, les élèves feront le déplacement.
Lors de cette rencontre, les personnes âgées ont apporté une de leurs recettes préférées. Les élèves en ont sélectionné 4 et les ont réalisées. Une dégustation de ces 4 gâteaux a été organisée avec tous les élèves de l’établissement le jeudi 26 mai. Après un sondage en ligne créé par les CAP 1, voici le résultat :          Cliquez ici pour avoir la recette du gâteau préféré

sondage

 

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *