Rencontres avec l’ESIAM

Les élèves de seconde SAPAT se sont rendus à deux reprises à l’ESIAM.
L’ESIAM est une entreprise qui a été créée pour les chômeurs de longue durée, domiciliés sur Mauléon et ses communes associées.
Cette entreprise propose plusieurs activités (atelier couture, laverie, transformation du bois, jardin et espaces verts). Pour toutes ces activités, l’ESIAM n’entre pas en concurrence avec les entreprises des alentours.

Jeudi 21 septembre 2017, les élèves ont participé au tri de la benne. Tous les trois mois, l’ESIAM récupère une benne qui est normalement destinée à l’enfouissement. L’entreprise la récupère et effectue le tri afin de valoriser les déchets. Les morceaux de tissu les pus grands sont conservés pour être utilisés par l’atelier couture et servent à la confection d’objets divers.

Le jeudi 28 septembre 2017, ils ont visité les locaux de la laverie. L’ESIAM travaille en grande partie pour les gîtes. Ils assurent l’entretien du linge de lit tout en respectant les souhaits des gîtes en terme de lavage et de pliage. Les élèves ont donc pu découvrir l’organisation du cycle du linge avec le respect des circuits afin d’éviter le croisement entre le propre et le sale.

Une prochaine visite aura lieu en fin d’année pour participer à l’atelier couture.

You may also like...