Se former sans se déplacer

photo recadrée CAP

 

Lundi 13 janvier 14 stagiaires ont démarré une formation à distance avec le Centre de Formation Le Val de L’Ouin. Ces stagiaires sont pour la majorité assistantes maternelles en emploi, elles avaient laissé lundi les enfants dont elles ont la responsabilité pour apprendre à manier la souris.

En effet, elles ont bénéficié d’une journée  cette journée  là de formation à l’utilisation d’une plateforme collaborative sous le regard bienveillant des formatrices   Marie Laure et Annie.

Ces stagiaires ont en effet signé un contrat de formation pour obtenir un CAP Petite enfance. Comme elles sont salariées, elles ont opté pour la formation à distance. Bien que certaines appréhendent l’utilisation de l’outil informatique, elles voient beaucoup d’avantages à se former à distance : choix dans les moments consacrés à la formation, gain de temps,  pas de déplacement…

Les stagiaires ont créé leur profil sur une plateforme collaborative, elles pourront accéder aux cours, aux exercices sur la plateforme et bénéficier de conseils des formatrices qui tiendront des permanences en ligne.

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *