Séjour au Haleau du Nay

Découvrir la richesse de la nature qui nous entoure, mesurer les enjeux écologiques pour la planète, pratiquer des activités physiques et bien sûr passer un bon moment, tels étaient les objectifs de notre séjour au Hameau du Nay avec les classes de 1ère SAPAT et TCVA 2018/2019 du Val de l’Ouin.

Après un bref trajet en bus, c’est parti pour une course d’orientation dans les herbes hautes avec la rosée du matin. C’est donc avec les pieds au frais que d’autres activités ont pu enchaîner pour tester les 5 sens : reconnaissance des senteurs et du goût des épices, identification de bruits d’animaux et  parcours en aveugle.

Après un repas bien mérité et quelques réflexions en chanson autour du l’impact de l’Homme sur l’environnement, séance équitation ! Découverte pour certains, habitude pour d’autres, chacun a pu faire l’expérience de murmurer à l’oreille des chevaux. L’après midi a continué avec une dégustation d’insectes, des énigmes et un dessiner c’est gagné.

C’est la fin de la première journée. Une bonne nuit réparatrice (un peu courte pour certains…) est de rigueur. En effet, une randonner de 14 Km nous attend. Les organismes vont être mis à rude épreuve. Cependant, la marche fut bien cadencée et les élèves infatigables ! La petite nuée à un Km de la fin n’a arrêté personne, 15h30 tout le monde est arrivé !

Espérons que pour la promotion 2019/2020, la pluie nous épargne un peu 

Financement :  Région Nouvelle Aquitaine – Etablissement et Participation des familles

You may also like...