Stages à l’étranger

 

5 élèves de terminales volontaires sont actuellement en stage pour deux semaines à Miranda Do Corvo (au sud de Coïmbra) au Portugal.

Gabriel, Eddie, Manon et Margaux sont en terminales Bac pro Conseil Vente en Animalerie, ils effectuent un stage au parc biologique de la Serra da Lousa.

Au quotidien les élèves nourrissent les ours, loups, sphinx…ils participent aussi aux tâches de la ferme pédagogique et du labyrinthe d’arbres fruitiers.

Mélanie scolarisée en terminale Bac Pro Services aux personnes est quant à elle auprès des personnes âgées au centre social après avoir passé une semaine au jardin d’enfants.

Mme Brebion enseignante au lycée a accompagné les élèves au départ et est restée quelques jours le temps de l’installation.

Ce stage permet aux jeunes de développer leurs compétences professionnelles mais cette expérience à l’étranger leur permet surtout d’apprendre à se débrouiller seuls dans une autre langue que leur langue maternelle et dans un environnement inconnu.

Les élèves ont eu un accueil chaleureux de la part de Cristina, référente sur place, qui a organisé pour eux un hébergement grand confort à l’hôtel Parque de la Lousa.

Ce stage a été possible grâce au soutien de la Région Poitou-Charentes.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *