Tarifs/aides financières

TARIFS LYCEE

Vous trouverez les tarifs 2016-2017 sur le document téléchargeable ci-dessous

Tarifs 2016-2017

BOURSES NATIONALES

Les élèves du Lycée peuvent prétendre aux Bourses d’Enseignement Secondaire.

Un dossier de demande de bourses sera adressé à toutes les familles qui en feront la demande sur le dossier d’inscription fin juin début juillet. Ce dossier devra être impérativement retourné au LPP « Le Val de l’Ouin » 79700 MAULEON pour le 10 Juillet. Pour les élèves qui entrent en seconde qui remplissent les conditions exigées (c’est-à-dire être boursier et avoir obtenu une mention Bien ou Très Bien au DNB), un dossier de demande de Bourses au mérite peut être constitué, une commission régionale décide ensuite de l’attribution en fonction des fonds dont elle dispose.

Faire une simulation de demande de bourses du secondaire.

 

FONDS SOCIAL REGIONAL

Un dossier de demande sera remis à toutes les familles qui en feront la demande, celle-ci devra être renvoyée dûment remplie.

Concernant ces fonds, le lycée reçoit une somme globale qui sera répartie entre les familles qui en font la demande, en fonction du régime, des revenus, voire de l’urgence. Une commission régionale statue sur le bien fondé de cette répartition.

LIVRES SCOLAIRES

Depuis quelques années, la Région Poitou-Charentes délivre aux lycéens un chéquier régional comportant entre autres, 2 chèques livres d’un montant de 35€ chacun ;

Pour obtenir ces chèques, il faut en faire la demande à la Région, les modalités seront transmises à l’inscription. (commander ses chèques livres)

ASSURANCES

L’établissement  adhère également la MSA pour tout ce qui est considéré comme accidents du travail (sur le site du Lycée, en visite pédagogiques ou en stages).

Les familles doivent fournir l’assurance responsabilité civile Chef de famille pour leurs enfants. Une assurance individuelle accident extra-scolaire sera proposée aux familles.

AIDE AUX TRANSPORTS

Les élèves bénéficient, quand cela est possible des transports scolaires mis en place par le département. Ils doivent pour cela faire une demande de carte d’abonnement scolaire, l’imprimé est à réclamer au lycée à l’inscription.

Les élèves internes domiciliés les Deux-Sèvres peuvent prétendre à une allocation d’éloignement. L’imprimé sera envoyé aux familles remplissant les conditions d’attribution en septembre, par le lycée.