Une journée de partage enrichissante

Le 4 décembre 2017, 5 résidents (Marcel, Rémi, Marie-Hélène, Marie-Michèle, Marie-Christine), en situation de handicap et 2 accompagnateurs (Nicolas et Audrey) de la Résidence Marie-Claude Mignet des Herbiers sont venus vers 11h30 à notre lycée « le Val de l’Ouin ». Les élèves de 1ère Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires, par groupe de 3, ont pris en charge et encadré tout au long de la journée un résident pour lui faire visiter le lycée, déjeuner au self, réaliser des cakes pour le goûter, jouer à des jeux de société, discuter, chanter autour d’un verre de l’amitié et d’une part de gâteau.
Les mots des élèves pour faire le bilan de cette journée sont : enrichissant, moment unique, partage, rire, convivialité, émouvant, bonne humeur, sympa, à revivre….

Un grand merci à tous d’avoir pu rendre cette journée possible.

En avril 2017, les élèves, alors en classe de 2nde,  ont eu l’opportunité de visiter la résidence Marie-Claude Mignet Aux Herbiers (85). Cette structure, ouverte depuis 10 ans, a la particularité d’accueillir des personnes âgées avec leur adulte handicapé. Cette journée s’est déroulée en deux temps, le premier a débuté par une visite de la structure avec une explication de son fonctionnement et le second temps a permis aux élèves de jouer à des jeux de société avec les résidents en situation de handicap. Un après-midi très convivial qui s’est terminé par un goûter, des chants et une invitation à venir visiter le lycée.

You may also like...